Réseaux sociaux

Le classement des réseaux sociaux les plus utilisés en Suisse

Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat… Les réseaux sociaux attirent de plus en plus de personnes sur Internet. Apparentées d’abord à un passe-temps, ces plateformes sont devenues de réels atouts marketing pour les entreprises. 

Il est désormais essentiel et incontournable pour ces dernières d’apprendre à s’en servir pour s’adresser à de nouvelles cibles et développer leur marché.
Ce nouveau canal de communication permet non seulement de renforcer la présence de sa société sur Internet, mais aussi d’augmenter le nombre de clients et de recruter différemment de futurs collaborateurs. Si pendant longtemps posséder un site web et des réseaux sociaux était un simple plus pour les entreprises, il n’est plus imaginable aujourd’hui de s’en passer.
Les sociétés qui se risquent à ignorer le web 2.0 passent à côté de l’élément-clé de la stratégie marketing de développement d’une marque.

Facebook

  • 4,2 millions d’utilisateurs actifs utilisent activement Facebook, et environ 54% de ceux-ci ont plus de 35 ans.
  • Facebook est aussi le réseau social le plus utilisé dans le monde, il est très simple d’utilisation, un grand nombre d’entreprises disposent d’une page Facebook.
  • La réalisation de publications sponsorisées (ou pas) permettent un très bon ciblage des prospects.

LinkedIn

  • 2,4 millions d’utilisateurs actifs
  • Plus de 52’000 pages d’entreprises sont inscrites
  • Ce réseau social est basé sur l’aspect professionnel, celui-ci permet de faciliter les réseautages, et de mettre un commerce en B to B.
  • Les contacts sont qualitatifs et ils permettent aussi le recrutement de nouveaux collaborateurs

Instagram

  • 1,5 millions d’utilisateurs actifs
  • 70% des utilisateurs se connectent au moins une fois par jour
  • Instagram permet de mettre en valeur des produits
  • C’est un réseau social idéal pour améliorer la notoriété et gagner de la visibilité
  • Ce réseau social qui a été racheté par Facebook, peut aussi permettre de faire des publications sponsorisées

Twitter

  • 625’000 utilisateurs actifs
  • 40 % des utilisateurs actifs ne tweetent pas
  • Vous pouvez communiquer avec vos clients de manière efficace et rapide
  • Des contenus intéressants peuvent facilement faire le buzz et donner une image jeune à votre entreprise

Snapchat

  • 375’000 utilisateurs actifs
  • Réseau social préféré des ados
  • Vous pouvez créer des contenus jeunes et dynamiques

Les réseaux sociaux en particulier, connaissent depuis ces 10 dernières années une croissance exponentielle. Leur atout majeur est leur simplicité et leur rapidité.
Pour la plupart des utilisateurs, ils sont intuitifs, ne demandent aucun mode d’emploi, et ne présentent aucune difficulté pour accéder à l’information. Il suffit qu’un internaute découvre un produit, un service ou une personne qui l’intéresse, pour qu’il en informe aussitôt toute sa communauté. Le potentiel des réseaux sociaux est donc énorme pour les entreprises qui veulent développer leur base de clients, leur image de marque et leur chiffre d’affaires. L’atout majeur des réseaux est aussi la possibilité d’influencer un panel de gens en fonction de leurs intérêts, mais sans avoir le sentiment d’être guidés.

Ne tardez plus !

Consacrez plus de temps à des activités importantes et laissez HYOKO s'occuper de la publication de votre contenu.

On est sur Facebook

On partage souvent nos informations, nos inspirations, des photos et des vidéos. Like notre page et commente nos publications

T'es influenceur et t'as pas Insta?

Des photos, des stories en veux tu en voila, #followus quoi

Restez informés


Rappelez-vous !

Etre bien référencé, c’est la moitié de la bataille qui est gagnée avant même qu’elle ne commence.

CONTACTEZ NOUS