Top 5 des cadeaux que vous retrouverez sur Topannonces après Noël

Noël, les repas en famille, les décorations, les marchés, les musiques de Noël, la dinde, la bûche, l’ambiance festive, les yeux des enfants qui pétillent… et les cadeaux ratés de Tante Jacqueline ou du Grand Oncle Roger. Non, tout n’est pas rose à Noël, parce que certaines personnes de notre famille ne nous connaissent pas aussi bien qu’elles le croient, ou simplement parce qu’on peut recevoir plusieurs fois le même cadeau (et parfois parce qu’on est difficiles et que rien ne nous convient). Et ces cadeaux qui ne plaisent pas ou qu’on ne gardera pas en double, il faut bien en faire quelque chose ! Pour ça, rien de mieux que Topannonces.chLE site de petites annonces de référence en Suisse Romande. Voici un top 5 des cadeaux que vous pourrez retrouver à la revente sur Topannonces après Noël ! Avec un peu de chance vous trouverez quelque chose que le Père Noël ne vous aura pas ramené.

Smartphone

Cela peut paraître surprenant, mais bon nombre de smartphones se retrouvent à la revente après Noël ! Il suffit que le modèle ne plaise pas ou soit trop “vieux” pour celui qui le reçoit (oui certains sont difficiles…), ou encore que la personne l’ait acheté juste avant Noël. En  2018, les smartphones les plus revendus après Noël étaient le Samsung S8, l’Iphone X et le 7.

Jeux vidéos

Les jeux vidéos se retrouvent aussi sur la palmarès des cadeaux les plus revendus à Noël (il est facile de se retrouver avec un doublon ou un jeu qui ne plaît pas). En 2018 Fifa 19, Call Of Duty Black Ops et Red Dead Redemption faisaient parti des plus revendus sur les site de petites annonces.

Jeux de société ou jouets

On retrouve aussi pas mal de jeux de société ou de jouets à revendre après Noël. Il y a un grand choix de boîtes de Lego qui ont été achetés en double, ou d’autres jeux de toutes sortes qui ne plaisent pas forcément à ceux qui les ont eus.

Livres 

Les livres sont des cadeaux assez personnels et il faut bien connaître les goûts de la personne à qui on souhaite l’offrir. De plus, contrairement à ce que l’on croit, un prix littéraire n’est pas forcément gage de qualité et ne plaira pas à tous les coups. On retrouve souvent les prix Goncourt à la revente. Petit conseil si vous comptez offrir un livre: renseignez vous sur les goûts de la personne, ou demandez conseil à vos libraires qui peuvent vous aiguiller sur des ouvrages qui plaisent à  la majorité. Les libraires sont de très bons conseils et sauront vous aider à trouver la perle rare, alors privilégiez les librairies indépendantes plutôt que l’achat sur internet.

CD

Même si cela ne s’offre plus beaucoup car tout est simplifié avec les plateforme de streaming comme Deezer ou Spotify, certains offrent encore des CD à Noël, mais malheureusement ce genre de cadeau se retrouve assez souvent sur des sites de revente. En 2018. les CD de Johnny Hallyday et Charles Aznavour étaient les deux plus revendus sur des sites de petites annonces après Noël.

Alors si vous aussi vous recevez des cadeaux dont vous ne savez pas quoi faire, ou bien si vous préférez récupérer un cadeau qui n’a pas fait d’heureux, rendez-vous sur www.topannonces.ch après Noël !

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *