Startégie de contenu

Qu’est ce qu’une stratégie de contenu?

En 2015, l’importance du content marketing se confirme pour les marketeurs, elle se place comme étant la 2ème opportunité marketing (15%) derrière l’expérience utilisateur (22%).

Grâce à un contenu efficace et pertinent, vous n’allez plus chercher le client mais c’est lui qui vient à vous car vous lui parlez des sujets qui l’intéressent.

Une bonne stratégie de content marketing vous permettra de :

  • Augmenter le trafic de votre site internet
  • Obtenir de nouveaux prospects
  • Améliorer le référencement de votre site
  • Devenir reconnu dans votre domaine
  • Intéragir avec vos clients
  • Gagner leur confiance
  • Améliorer leur fidélité

En effet, Une étude Demand Metric de 2014, montre que :

  • 82% des consommateurs ont une meilleure image d’une entreprise après avoir lu du contenu personnalisé
  • 90% des consommateurs trouvent que l’entreprise qu’ils suivent partage un contenu qui leur est utile dans leur processus d’achat

Le content marketing impacte également le référencement naturel de façon très positive, puisque la création de contenu unique et original reste le moyen le plus efficace d’améliorer son SEO.

Goals for B2B Content Marketing

Lead Generation

85%

Sales

84%

Lead Nurturing

78%

Brand Awareness

77%

Engagement

76%

Customer Retention/Loyalty

74%

Up-Sell/Cross-Sell

58%
Définissons ensemble votre stratégie de contenu

Restez informés


Rappelez-vous !

HYOKO vous assistera pour la mise en place d’une ligne éditoriale adaptée et la création de contenus !

Contacter HYOKO