On a testé le Bar à Chocolat de La Bonbonnière

Nous avons testé pour vous le Bar à Chocolat, La Bonbonnière. Nous avons été accueillis par Chantal, gérante du magasin, qui nous a parlé de ses produits avec passion et savoir-faire. Nous avons eu droit à une dégustation riche en goûts et en saveurs des chocolats de notre choix et de produits tout aussi succulents les uns que les autres. 

https://labonbonniere.ch/bar-a-chocolat/

L’histoire

Depuis presque 100 ans, La Bonbonnière, anciennement appelée « Confiserie WERDER », vous accueille dans un cadre chaleureux avec une équipe à votre écoute. Son nom actuel a été donné par Madame Bischof qui la racheta après la fin de la guerre. Puis plusieurs familles en sont devenues propriétaires, les familles Allombert puis Marguerat. 

Avant de déménager à la Rue Pierre Fatio, c’est à la Rue de Rive que la chocolaterie se situait. Depuis février 2018, les employés qui exerçaient en tant que chocolatier depuis 15 ans, ont repris la chocolaterie, Yvan Loubet qui a travaillé dans de grandes maisons françaises et Cédric Rahm qui est parti à Washington pendant 3 ans afin de se perfectionner dans son métier de chef pâtissier. 

C’est depuis février 2018, à La Fabrique à Chêne-Bourg que ces deux maîtres chocolatiers, accompagnés de leur pâtissière Céline, continuent de produire et de confectionner leurs chocolats eux-mêmes. Un point de vente ainsi que des ateliers pour confectionner son chocolat sont également disponibles sur place. Vous pourrez d’ailleurs observer les confections en direct grâce à des vitrines donnant sur l’atelier de fabrication ! 

La Bonbonnière travaille également avec des organismes de réinsertion tels que IPT et OSEO, spécialement en fin d’année lorsque les fêtes approchent. 

Le Bar à Chocolat/ Boutique :

Avec un concept unique à Genève, La Bonbonnière vous permet de découvrir plus de 40 sortes de chocolat à boire chauds ou froids Grands Crus de différentes origines (Venezuela, Pérou, Bolivie ou encore Mexique). Vous pourrez aussi y déguster une fondue au chocolat accompagnée de meringues et de fruits, leurs fameuses griottes au kirsch, leurs renommés pavés de Genève (si vous ne connaissez pas, vous loupez quelque chose !) ou encore leurs pralinés vous attendent dans leur bar à chocolat.

En plus des chocolats, vous pourrez accompagner votre dégustation avec les thés « Mariages Frères », des jus de fruits frais maison, des pâtisseries ou encore des glaces et des sorbets. 

Pour les intolérants au lactose ou les véganes, de nombreux produits sans lait ou sans gluten sont vendus en magasin. 

La Bonbonnière apporte une forte importance aux produits locaux. En effet, toutes les matières premières qui sont produites, sont issus de producteur locaux (dès que c’est possible) ainsi que leurs packagings qui sont confectionnés à Genève, plus précisément à Carouge.

La Bonbonnière participe actuellement au concours de la plus belle vitrine des commerçants genevois. Pour l’occasion, les chocolatiers ont travaillé sur le thème des vendanges et la vitrine met en avant des produits tels que des tonneaux ou des grappes de raisins entièrement faits en chocolat. En plus du concours, tout au long de l’année vous pourrez admirer différentes confections toujours réalisées en chocolat pour créer une mise en scène dans la vitrine. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil et en profiter pour gouter leurs délicieux chocolats !

https://shop.labonbonniere.ch/guide-des-chocolats/

Le Rallye du chocolat :

Ce rallye est organisé par le salon du chocolatier qui se déroule à Genève et à Lausanne à deux dates différentes. Plusieurs parcours sont proposés permettant aux participants de découvrir différents chocolatiers tout en se baladant à travers la ville. Chaque année les chocolatiers reçoivent une thématique et doivent en fonction de celle-ci créer un chocolat afin de remporter la victoire. L’année dernière et cette année, le prix du public a été gagné par La Bonbonnière avec son chocolat « Marco Polo » qui est fait avec du thé et le « Trésor » qui est composé de baies de Timult et d’une gelée d’élixir de cacao (jus 100% naturel).

Prix du Public 2018 et 2019

Leurs chocolats sont également disponibles sur leur site internet via une toute nouvelle plateforme de e-commerce et il sera bientôt possible de les commander à l’international !

https://shop.labonbonniere.ch

Nous souhaitons encore une fois remercier Chantal et son équipe pour leur accueil à La Bonbonnière et de nous avoir permis de découvrir de nouvelles saveurs. Nous ne pouvons que vous conseiller de vous y rendre et de déguster leurs chocolats. De plus, si vous n’avez pas d’idées de cadeaux pour les fêtes, nous vous conseillons vivement leurs coffrets que vous pourrez personnaliser par vous-mêmes, ou bien un atelier pour créer vos chocolats avec les chocolatiers !   

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *