3 influenceurs à suivre en 2019

En 2019 et depuis quelques années maintenant, influenceur.se n’est plus juste une activité ou une passion, mais bien un métier à part entière. Pourquoi tant de succès ? Ce qui rend les influenceurs.ses accessibles et attrayants, c’est cette impression de proximité grâce aux réseaux sociaux, ainsi que l’aspect « vie normale ». Avec Instagram, Facebook, Snapchat ou Twitter, on a l’impression que les influenceurs.ses que nous suivons sont comme nous, ils postent des photos ou vidéos de leur vie quotidienne, et on peut aussi interagir directement avec eux. La barrière entre les influenceurs.ses et leur communauté est volontairement très fine, et c’est ce qui les différencie de grandes célébrités qui ont l’air beaucoup plus inaccessibles.

Nous allons vous présenter trois influenceurs qu’on vous conseille de ne pas perdre de vue en 2019 !

  • Choisistonresto, elle teste pour vous les restaurants de Genève !

Nouhad est installée à Genève depuis quelques années, et sur son blog elle relate pour vous ses diverses expériences culinaires (mais pas que !). Passionnée de restauration et addict des réseaux sociaux, elle a décidé de partager avec vous ses coups de cœur, à Genève mais aussi dans d’autres villes européennes à l’occasion. Restaurants, hôtels, salons de thé, Choisistonresto vous permettra de trouver votre bonheur à coup sûr !

Son blog : https://www.choisistonresto.com/

Son instagram : https://www.instagram.com/choisistonresto_geneva/?hl=fr

  • Marc Riesen, sérial modeur !

Marc Riesen, c’est un feed instagram qui varie entre paysages suisses incroyables et tenues classes et stylées, vous ne vous en lasserez pas !

Son instagram : https://www.instagram.com/marcriesen/

  • Entrappreneur, entrepreneurs motivants !

Entrappreneur est un compte motivant crée par deux étudiants qui partagent avec toi leurs études du succès entrepreneurial et de la haute performance. Retrouve sur ce compte des conseils, des podcasts et de la motivation !

Leur instagram : https://www.instagram.com/entrappreneur/?hl=fr

Un.e influenceur.se est donc une personne qui a une grande notoriété sur le web et les réseaux sociaux ; ce n’est pas seulement une personne que l’on admire pour son talent comme un acteur ou un chanteur, mais plus pour sa personnalité ou son mode de vie. L’influenceur.se devient un véritable atout marketing, capable d’influencer sa communauté à acheter ou consommer une marque et des produits précis dont il ou elle aurait fait la publicité. En faisant des photos ou des vidéos avec des marques qui les rémunèrent, les influenceurs.ses parviennent à toucher toute leur communauté (qui parfois s’élève à des millions de followers), et ainsi à faire de la publicité à moindre coût pour la marque mais avec une grosse visibilité : 75% des internautes auraient déjà acheté un produit selon les conseils d’un.e influenceur.se. De plus, les marques leur fournissent aussi des codes promotionnels, ce qui est plutôt attractif lorsque l’on a envie de découvrir un nouveau produit. En Suisse, des marques comme Rivella, Outlet Aubonne, Nescafé Dolce Gusto, ou Romande Energie ont fait appel à des micro influenceurs.ses pour leur publicité. Et le constat est que les influenceurs.ses obtiennent un taux d’engagement important de presque 10%.

Cependant, même si ce nouveau mode de marketing est plutôt efficace, une bonne partie des internautes considèrent que les influenceurs.ses qu’ils suivent ne sont pas sincères lorsqu’ils présentent une marque, puisqu’ils sont rémunérés pour en parler (pas dans 100% des cas mais généralement c’est précisé). Ce qui est totalement paradoxal, puisque si un.e influenceur.se veut vivre de son métier, il doit forcément trouver une source de revenu quelque part, et c’est le principe même de la publicité. L’autre aspect qui dérange certains internautes et qui est probablement plus légitime, c’est le fait que les stars du web ne sont pas forcément spécialistes de ce qu’elles vendent. Ils peuvent parfois donner des conseils qui n’en sont pas vraiment, ou vanter les mérites de produits de mauvaise qualité sans même s’en rendre compte (je pense notamment à des produits alimentaires de régime ou certains cosmétiques). Et c’est là qu’il faut que l’internaute fasse ses propres recherches avant d’acheter, ce que beaucoup ne font pas car ils ont une confiance absolue en leur influenceur.se favori.e.

En conclusion, on peut dire que les influenceurs.ses ont aujourd’hui un véritable impact sur leur communauté, et qu’ils peuvent être une option intéressante pour une stratégie marketing. Cependant on ne peut pas tout miser sur eux, mais avoir un.e influenceur.se  qui représente sa marque peut être un réel plus pour une entreprise, qui lui donnera de la visibilité et du crédit auprès de la communauté de celui ou celle-ci.

Si vous pensez faire appel à un/une influenceur.se mais ne savez pas vers qui vous tournez, nous sommes à disposition pour peaufiner votre stratégie



1 : Source : https://www.e-marketing.fr/Thematique/social-media-1096/Infographies/Quel-est-impact-influenceurs-consommateurs-322071.htm
2 : Source : https://www.cominmag.ch/la-micro-influence-nouvelle-tendance-du-marketing-digital/

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