La chasse débarque à Genève !

L’automne, ce sont les journées qui raccourcissent, les feuilles qui tombent, les arbres qui prennent des teintes rouges et orangées, mais c’est aussi l’arrivée des plats de gibiers dans de nombreux restaurants ! Et si maintenant vous avez envie de déguster un bon plat de chasse, nous vous proposons 5 restaurants qui pourront vous combler de bonheur !

/!\ Les photos ne correspondent pas toujours aux plats actuels des menus, mais elles proviennent bien des restaurants mentionnés

Côté square

Ballotine de caille
Poitrine de pigeon rôtie

Côté square est le restaurant de l’hôtel Bristol. Une cuisine raffinée, un cadre soigné avec une terrasse cachée pour les jours chauds en été, ce restaurant a tout pour vous séduire, vous et vos papilles. Concernant le menu chasse que vous trouverez ci-dessous, le chef Bruno Marchal vous le propose jusqu’à fin décembre, alors vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller le goûter !

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu après tout ça, le restaurant a obtenu tout récemment la note de 16 sur 20 par le guide GaultMillau Suisse 2020 (et il avait déjà obtenu la note de 15 en 2019) !

Rue du Mont Blanc 10, 1201 Genève

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Fermetures annuelles première semaine de janvier et vacances de Pâques

+41 22 716 57 00

https://www.bristol.ch/fr/restaurant-bar/cote-square/

Le Restaurant de la Cigogne


Noisettes de chevreuil grillées, beurre de genièvre, choucroute, poires pochées et salsifis

Raviole de « longue de Naples » au faisan, lentilles et foie gras

Là encore, nous vous présentons le restaurant d’un hôtel qui porte le même nom. Situé au centre-ville de Genève, l’établissement vous proposera une cuisine créative de saison dans un cadre très chaleureux. Son chef Nicolas Pasquier vous offre un menu de chasse qui met l’eau à la bouche rien qu’en le lisant, je vous laisse en juger par vous-même :

Place Longemalle 17, 1204 Genève

12h-14h et 19h-22h

Ouvert tous les jours sauf les samedi et dimanche midi

Fermé le dimanche soir du 1er mai au 31 août

+41 22 818 40 40

https://www.longemallecollection.com/fr/la-cigogne/la-cigogne-restaurant.html

Le Chat Botté

Voici le restaurant du superbe hôtel Beau Rivage. Son chef Dominique Gauthier saura vous faire voyager avec ses plats épurés mais toujours gourmands, dans un cadre luxueux au bord du lac ; c’est un régal pour votre estomac mais aussi pour vos yeux. Le menu chasse n’a rien à envier aux plats proposés toute l’année, et si vous voulez le découvrir c’est juste ici :

Cet établissement peut également se vanter d’avoir acquis une première étoile au guide Michelin en 2010 et obtenu la note de 18 sur 20 au guide GaultMillau Suisse en 2012.

Quai du Mont Blanc 13, 1201 Genève

Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 21h30

+41 22 716 69 20

https://www.beau-rivage.ch/fr/le-chat-botte-restaurant.html

Le Bologne

Nous quittons à présent le monde des hôtels et de leurs restaurants pour vous présenter un autre établissement qui se trouve tout près de la gare. C’est une brasserie, dans laquelle on se sent bien avec un service chaleureux et attentionné, et un bon rapport qualité prix. La carte tient en une page, mais c’est également l’assurance de produits frais et de saison, cuisinés avec raffinement et créativité. Concernant le sujet qui nous intéresse, c’est-à-dire la chasse, voilà ce que le chef Florian Le Bouhec vous propose sur sa carte :

Pithivier de faisan au foie gras, jus au vin jaune

Noisette de chevreuil, potimarron, poires et genièvre

Rue Necker 9-11, 1201 Genève

Du lundi au vendredi midi et soir

+41 22 732 86 80

https://www.lebologne.com/accueil/

Domaine de Châteauvieux

Nous vous emmenons pour ce dernier établissement un petit peu plus loin, dans le domaine de Châteauvieux à Satigny, installé dans une ancienne ferme vigneronne. C’est un lieu splendide qui possède son verger et son potager, où vous pourrez profiter d’une superbe terrasse pour les beaux jours, mais aussi d’une table d’hôte, d’un cellier ou encore d’un bar fumoir (à noter qu’il fait partie du label Relais et Châteaux). Ils proposent aussi des chambres ou encore une salle de conférence et une épicerie avec leurs propres produits. Le chef Philippe Chevrier vous propose toute l’année des plats de saison, et il va vous régaler avec un menu de chasse qui change en fonction de l’arrivage du gibier ! Voici un exemple de menu qui pourrait vous être proposé :

Chemin de Châteauvieux 16 Peney-Dessus, 1242 Satigny

Du mardi au samedi 12h-14h et 19h-22h

+41 22 753 15 11

https://www.chateauvieux.ch/fr/restaurant


Les restaurants ci-dessus ont déjà leur réputation et une clientèle fidèle. Vous voulez faire connaître votre restaurant et attirer de nouveaux clients en devenant plus visible sur le web ? N’hésitez pas à faire appel à nous pour votre communication https://www.hyoko.ch/agence-web-marketing-a-geneve/

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *