Comment garder le contact avec ses clients ?

En ces temps d’épidémie inédits, nous sommes tous impactés professionnellement, et c’est loin d’être simple pour tout le monde. Cependant, même si votre entreprise est fermée et que vous ne pouvez pas aller travailler de façon traditionnelle, vous pouvez quand même vous en occuper ! Il est nécessaire de garder le contact avec vos clients, pour qu’ils ne vous oublient pas durant cette période et pour leur donner envie de venir vous voir dès que ce sera possible. Et si vous ne voyez pas concrètement ce que vous pouvez faire, nous allons vous fournir quelques idées, et ensuite à vous de jouer (ou bien passez nous la main, on s’en occupe pour vous) !

Être actif sur les réseaux sociaux

Ce point semble logique et est la première chose à laquelle il faudrait penser, mais avec tout ce qu’il se passe en ce moment, pas évident de penser à tout ! Pourtant, être actif sur vos réseaux professionnels et poster régulièrement est un excellent moyen de garder le contact avec vos clients. S’ils voient régulièrement vos publications, ils penseront à vous aussi régulièrement, et c’est exactement ce que l’on veut ! Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter… n’en négligez aucun, plus vous serez présents plus cela aura d’impact. 

Si vous n’avez pas d’idées, nous proposons de la création de contenu pour vos réseaux sociaux => https://www.hyoko.ch/agence-web-marketing-a-geneve/reseaux-sociaux/

Newsletter, emailing et Whatsapp pro

Des campagnes de newsletter, d’emailing ou sur Whatsapp professionnel sont également efficaces pour garder le lien avec vos clients. Vous pouvez ainsi les tenir au courant des évolutions de la situations, mettre en avant certains services ou produits que vous proposez, proposer de nouvelles choses sous des formats différents (par exemple pour un.e prof de yoga, vous pouvez proposer des cours en ligne temporairement, même si vous ne le faites pas habituellement). 

Et si vous nêtes pas trop inspirés, nous pouvons avoir des idées pour vous => https://www.hyoko.ch/agence-web-marketing-a-geneve/sms-emailing-crm-gestion-de-vos-campagnes-suisses/

E-commerce

Si vous tenez un commerce et que vous n’avez pas le droit d’ouvrir, vous pouvez tout à fait créer un site de e-commerce pour continuer à vendre vos produits à distance et en livraison ! 

Et pour ça, rien de plus simple, faites appel à nous => https://www.hyoko.ch/agence-web-marketing-a-geneve/creation-site-internet/

Mettre à jour son fichier client 

Avouez, c’est quelque chose que vous ne faites pas le reste de l’année, parce que ce n’est pas une priorité et on a presque toujours des choses plus importantes/urgentes à faire. Eh bien maintenant que vous avez un peu de temps, c’est le moment de s’y coller. Faire un tri et mettre à jour son fichier client, c’est s’assurer d’avoir une base clients fiable et actualisée, et des clients réellement intéressés auront plus d’impact pour vous.

Questionnaire

Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour créer des questionnaires à compléter par des clients/des prospects ou sur les réseaux sociaux. L’idée serait d’avoir des avis sur votre entreprise et son fonctionnement, et même peut être demander aux clients leurs envies pour le futur concernant vos produits ou votre fonctionnement. Les clients, ou même les potentiels futurs clients, peuvent avoir des idées intéressantes auxquelles vous ne pensiez pas ou que vous n’osiez pas réaliser, alors c’est le moment de demander aux principaux concernés et de vous lancer !

Tutos 

Selon la nature de votre entreprise, vous pouvez également partager des tutos, des recettes de cuisine, des astuces en rapport avec vos services ou vos produits ! Les clients et prospect se retrouvent dans votre situation, ils ont plus de temps libre et cherchent parfois comment combattre leur ennui, le do it yourself est très tendance et peut vous aider à être plus présent et plus visible sur les réseaux, et sur le web en général.

Si vous avez besoin d’un peu d’aide, nous sommes là pour vous => https://www.hyoko.ch/agence-web-marketing-a-geneve/strategie-de-contenu/

Avec ces quelques idées, vous avez déjà de quoi faire pour ne pas laisser votre entreprise en pause, et pour que vos clients pensent à vous régulièrement même si vous êtes fermé ! N’hésitez pas à solliciter notre équipe si vous aimeriez être accompagné dans votre stratégie de communication ! Rendez-vous sur notre site pour voir ce que nous pourrions faire pour vous et votre entreprise. Prenez soin de vous !

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