5 espaces de coworking à Genève

Pour les personnes qui font du home office ou qui sont indépendantes, vous savez qu’il n’est pas toujours facile de travailler de chez soi. Certains préfèrent se rendre dans un café ou sur une terrasse, si le temps le permet, pour être plus concentré sur leur boulot, ou simplement parce qu’ils sont plus efficaces et plus stimulés que chez eux. Chez Hyoko nous pratiquons beaucoup de home office, mais nous connaissons quelques adresses qui pourraient vous intéresser si vous souhaitez travailler dans un endroit plus neutre mais que vous n’avez pas forcément de bureau fixe, ou juste si vous voulez travailler dans un endroit stimulant !

Voisins

Il y a plusieurs établissements Voisins à Genève : Plainpalais, Grenus près de la gare, Voisins 105 à La Praille, Blandonnet près de l’aéroport. On aime beaucoup ces espaces de coworking car ils sont décorés avec goût, très épurés avec une déco « blanc et bois », ce qui donne un espace tout doux et cosy, parfait pour travailler dans une ambiance sereine. Chez Hyoko on ne connait que celui de Plainpalais, mais on ne peut que vous conseiller chaudement de vous y rendre : boissons et plats préparés maison avec des produits frais de saison, et un service génial grâce à des serveurs plus adorables et drôles les uns que les autres ! Et vous pouvez aussi vous y installer juste le temps de savourer un café ou un jus de fruit, les deux espaces « café » et « coworking » sont distincts !

https://www.voisins.ch/

Nomad space

Dans cet espace de travail, vous aurez le choix entre différentes formules : bureaux privatifs, espace coworking et espace dédié aux conférences. Nomadspace vous propose aussi différents services professionnels et pratiques : service de réception, support administratif, copie et impression, service traiteur etc… Ils sont situés tout près de l’aéroport, à 20 minutes seulement du centre-ville !

https://nomadspace.ch/fr/

Impact hub

Impact hub se situe juste à côté de la gare, ce qui est plutôt super pratique car proche du centre-ville aussi ! Vous avez chez eux plusieurs choix : des espaces coworking évidemment, des événements organisés entre membres, des bureaux individuels ou espaces de conférence. Vous avez le choix entre plusieurs formules, selon vos besoins. Au niveau de la déco, c’est simple, épuré, un peu sur le modèle du style scandinave, ce que nous on adore !

https://geneva.impacthub.net/

La muse bouge

La muse bouge est une association autogérée par ses coworkers. Le lieu est un endroit de partage et d’innovation, avec des coworkers qui viennent de domaines très divers. Leur association propose une quarantaine d’espaces de travail, dans un bâtiment sur trois étages. Il y a également une sale commune, et une sale de repos avec thé café et cuisine. L’ambiance y est vraiment conviviale et sereine, le partage et la création sont les deux mots clés de cet endroit. Ils organisent aussi quelques événements.

https://www.lamusebouge.ch

Cric crac croc

Cric crac croc propose plusieurs services pour ses coworkers : trente places de travail, deux espaces de réunion, des imprimantes à disposition, et tout ceci avec différents abonnements qui s’adaptent à vos besoins. Cet espace accueille aussi un atelier qui crée des outils de formation Idfuse. Les valeurs de ce coworking sont partage, bienveillance, respect et propulsion d’idées, quoi de mieux pour travailler dans une bonne ambiance tout en étant productif ?

https://www.criccraccroc.ch/

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *