5 endroits où sortir le soir à Genève

Chaque week-end c’est la même chose, on débat pendant des heures pour savoir où est-ce que nous allons faire la fête ce soir. Afin de vous faciliter vos recherches, nous vous avons déniché 5 endroits incontournables pour sortir le soir à Genève. Alors n’attendez plus, enfilez vos chaussures les plus confortables et dansez jusqu’au bout de la nuit!

La Rue de l’École de Médecine

Située à côté de Plainpalais, la Rue de l’École de Médecine regorge des bars les plus populaires à Genève qui accueillent chaque soir un grand nombre de personnes. Avec ses 8 bars, la rue de l’EDM vous propose différents styles de boissons et de nourriture. En passant par le Volt Bar, Le Kraken Bar, Le Bout d’la Rue, L’Établi bar, la Ferblanterie, l’Éléphant dans la cannette ou encore l’Épi Doré pour y déguster de délicieux cocktails et des bières bien fraiches, jusqu’à manger de succulentes tapas au Café du Lys, laissez-vous transporter le temps d’une soirée au cœur de cette rue universitaire. 

Rue de l’École de médecine- Café du Lys

Le Village du Soir

Vous hésitez entre une soirée reggaeton, hip-hop ou encore all style ? Le village du soir vous propose divers styles tout au long de la soirée afin de répondre aux envies musicales de chacun. Avec ses trois salles, vous êtes sûrs de passer une bonne soirée. Si vous avez envie de prendre l’air vous pourrez profiter de l’extérieur où des tables ainsi que des bancs sont à votre disposition. Si jamais vous avez une petite faim, un food truck vous y attend également. 

https://www.villagedusoir.com

La Rue Henri-Blanvalet

Située aux Eaux-vives à côté du lac, vous trouverez dans cette rue plusieurs bars tel que l’Atelier du Cocktail, Bottle Brother, Yvette de Marseille, Arakel, Maison Balkii, Inda Bar ou encore Kasbar. Pour un afterwork, un moment entre amis ou un simple rendez-vous la Rue Henri-Blanvalet vous offre un cadre agréable avec un large choix de cocktails selon vos envies.  

Rue Henri-Blanvalet – Botlle Brothers

La Garçonniere

Vous rêvez d’un lieu différent sur Genève ou ouverture d’esprit et gaîté sont les mots d’ordre? Alors, la Garçonnière est le lieu qu’il vous faut.
Des spectacles transformistes, des chorégraphies élaborées et un humour débridé avec la meneuse de revue Joy, que vous avez pu applaudir dans « la France a un incroyable talent », sont les recettes du succès de ce lieu ouvertement gay friendly.

www.lagarconniere.ch

L’Usine

Vous êtes plutôt à la recherche d’un lieu alternatif ? Alors l’Usine n’attend que vous. Ce centre culturel autogéré vous propose toutes sortes de soirées. En passant par une pièce de théâtre, un cinéma ou encore une salle de concert, ce lieu unique pour tous les goûts vous assure une soirée inoubliable ! l’Usine vous fera voyager toute la nuit à travers ses 3 salles dont la Makhno qui est la plupart du temps en accès prix libre donc presque gratuite. 

https://www.usine.ch

Tags:
Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *