5 boutiques écoresponsables sur Genève

Vous avez envie de réduire votre impact écologique en donnant une nouvelle vie à vos vêtements ou de consommer des produits locaux de la région ainsi que d’adopter le mode de vie « zéro déchet » ? Alors cet article est fait pour vous. Nous vous proposons 4 boutiques écoresponsable sur Genève qui vous aideront à changer vos habitudes. 


Boutique Les Fringantes

Ce magasin de seconde-main situé à Plainpalais vous permet de vous habiller de manière éthique avec un petit budget. De plus, vous avez la possibilité d’offrir une nouvelle vie à vos habits avec son système de dépôt-vente. Créée par l’association SOS Femmes, la boutique les Fringantes aide à l’insertion des femmes dans le monde du travail lors de stages afin de les soutenir dans leurs futurs projets professionnels. 

http://fringantes.ch


Ayni boutique équitable 

Magasin de mode équitable, Ayni vous propose un vaste choix de vêtements, d’accessoires artisanaux ainsi que des produits écologiques de la région. Souhaitant mettre en avant le respect de l’environnement, leurs produits sont principalement conçus par des artisans avec des matériaux naturels, locaux ou encore recyclés. Collaborant avec l’Hospice général, cette boutique équitable soutient et favorise l’insertion socio-professionnelle permettant ainsi une expérience dans la vente aux personnes placées. 

http://www.boutiqueayni.org


Au temps pour moi 

Créée en 2008, cette charmante boutique vous propose divers articles fabriqués de manières éthiques et écologiques. Vous pourrez y dénicher des produits cosmétiques Bio, des vêtements pour femmes et enfants, de la maroquinerie ou encore plusieurs articles se trouvant dans leur rayon papeterie tels que des blocs notes, des crayons ainsi que des trousses toujours issues du commerce équitable. 

https://autempspourmoi.ch


Chez Mamie

Situé dans plusieurs villes de Suisse, cette épicerie Bio en vrac propose plus d’une cinquantaine de produits Bio de la région ainsi que des produits non alimentaires. Leur particularité ? Pas d’emballage, zéro déchet. En effet, Chez Mamie les produits sont contenus dans des bocaux en verre, des bouteilles ainsi que dans des pochons en coton Bio. Vous pouvez également créer vos propres produits lors des divers ateliers que l’épicerie organise. 

https://chezmamie-biovrac.ch


Le Bocal Local 

Cette épicerie est ouverte du lundi au samedi et vous propose différents produits alimentaires tels que des lentilles, des pâtes, divers formages ou encore de l’huile et du vinaigre mais également des produits cosmétiques ainsi que d’entretien. Elle vous accueille lors de divers ateliers afin de vous apprendre à fabriquer vos propres produits et à réduire vos déchets. Le respect de l’environnement, le bien-être social, la solidarité ainsi que l’économie durable reflètent les valeurs de cette association écoresponsable. 

https://lebocallocal.ch

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *